Test d'ovulation
Clearblue Digital

Identifie vos 2 jours les plus fertiles

Acheter

Identifie vos 2 jours les plus fertiles

Au cours de chaque cycle menstruel d’une femme, seuls quelques jours sont favorables à la conception. Ainsi, avoir des rapports sexuels pendant cette période est crucial si vous essayez de tomber enceinte. Le Test d’ovulation Clearblue Digital vous aide à maximiser vos chances de concevoir naturellement en identifiant vos 2 jours les plus fertiles au cours de chaque cycle et ce, en mesurant les fluctuations d’une importante hormone de fertilité : l’hormone lutéinisante (LH). Ce test est beaucoup plus précis que les méthodes du calendrier et de la température* et vous donne un résultat incontestablement clair grâce à son affichage numérique.

Vous indique vos 2 jours les plus fertiles

Vous indique vos 2 jours les plus fertiles

En détectant vos 2 meilleurs jours pour concevoir, vous pouvez être sûre que vous essayez de tomber enceinte au bon moment.

Précis à plus de 99 %

Précis à plus de 99 %

Plus précis que les méthodes du calendrier et de la température concernant la prévision des jours les plus fertiles*.

Des résultats numériques clairs

Des résultats numériques clairs

Grâce à l’affichage numérique clair, il n’a jamais été aussi simple de lire votre résultat.

Facile à utiliser

Facile à utiliser

Le symbole clignotant unique du « bâtonnet-test » indique que le test d’ovulation numérique est en cours d’analyse.

 

 

Images produit

    L'avis d'autres femmes

    Utilisation du Test d’ovulation Clearblue DIGITAL

    Avant de faire le test

    - Veuillez toujours lire attentivement les instructions sur l’emballage et dans la notice avant toute utilisation.

    - Vous devez connaître la durée habituelle de votre cycle avant de faire le premier test afin d’être sûre de vous trouver à un moment propice pour détecter la montée de LH.

    - Pour calculer la durée de votre cycle, considérez le jour du début de vos règles (premier jour de flux menstruel) comme le Jour 1 et comptez les jours jusqu’à la VEILLE de vos règles suivantes : le nombre de jours ainsi obtenu correspond à la durée de votre cycle.

    - Dès que vous connaissez la durée de votre cycle, utilisez le tableau suivant pour définir le moment où vous devez commencer les tests :

     
    Durée de votre cycle en nombre de jours 21 ou moins 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ou plus
    Commencez les tests le jour indiqué à côté de la durée de votre cycle 5 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 17 jours avant vos prochaines règles
     

    - Vous pouvez faire le test à n’importe quel moment de la journée, mais il est conseillé de le faire chaque jour à la même heure.

    - Essayez de ne pas uriner pendant les 4 heures précédant le test d’ovulation, et évitez de boire beaucoup avant de faire le test – il sera peut-être plus facile pour vous d’utiliser la première urine au réveil.

     
    Avant le test

    Préparez le test d’ovulation

    - Retirez le bâtonnet-test d’ovulation de sa pochette protectrice.

    - Retirez le capuchon.

    - Le bâtonnet-test d’ovulation doit être inséré dans l’appareil avant d’être imbibé d’urine.

     
    Préparation du test d'ovulation

    - Alignez la flèche rose figurant sur le bâtonnet-test d’ovulation avec la flèche rose figurant sur l’appareil et insérez le bâtonnet jusqu’à enclenchement dans l’appareil.

    - Attendez que le symbole « Test prêt » apparaisse et faites le test d’ovulation sans attendre.

     

    Effectuez le test

    Réalisation du test
    - Maintenez l’extrémité absorbante orientée vers le bas sous votre jet d’urine pendant 5 à 7 secondes.

    - Ou recueillez un échantillon d’urine dans un récipient propre et sec. Plongez la tige absorbante dans l’urine pendant 15 secondes.


    - Veillez à ne pas éclabousser l’appareil.

     

     

    Attendez 3 minutes

    Attendez 3 minutes- Maintenez la tige orientée vers le bas, ou bien posez le bâtonnet-test à plat. Pendant le test, n’orientez jamais l’extrémité absorbante vers le haut.

     

    Attendez 3 minutes- Le symbole « Test prêt » se met à clignoter dans les 20 à 40 secondes qui suivent, confirmant ainsi que l’analyse est en cours.

     

    - N’ôtez pas le bâtonnet-test d’ovulation avant que le résultat s’affiche.

    - Replacez le capuchon sur le bâtonnet-test d’ovulation et attendez 3 minutes.

     

    Lisez vos résultats

    Le résultat apparaît à l’écran après 3 minutes.

     

    Pas de pic de LH Pas de montée de LH : Un cercle vide indique que le test n’a pas détecté la montée de LH. Refaites le test le lendemain à la même heure avec un nouveau bâtonnet-test d’ovulation.

     

    Pic de LHMontée de LH : Un « visage souriant » indique que le test a détecté la montée de LH. Vos 2 jours les plus fertiles sont aujourd’hui et demain : si vous avez des rapports sexuels au cours des 48 prochaines heures, vous maximisez vos chances de tomber enceinte.

    - Dès que vous avez pris connaissance du résultat, ôtez le bâtonnet-test d’ovulation et jetez-le.

    - Le résultat du test est celui qui apparaît sur l’écran de l’appareil : les lignes figurant sur le bâtonnet-test d’ovulation ne doivent pas être prises en compte pour déterminer ce résultat.

    - Votre résultat restera affiché pendant 8 minutes.

    - Ne réinsérez pas un bâtonnet-test d’ovulation usagé.

     

    Questions fréquentes

    Je ne connais pas la durée habituelle de mon cycle ou la durée varie. Comment savoir à quel moment je dois faire un test d’ovulation?

    Si vous ne connaissez pas la durée habituelle de votre cycle, attendez un autre cycle menstruel et notez la durée de celui-ci avant d’utiliser le Test d’ovulation Clearblue Digital. Une fois que vous avez déterminé la durée de votre cycle, vous pouvez utiliser les instructions au verso pour déterminer le moment où vous devez commencer les tests. Si la durée de votre cycle varie de plus de 3 jours, basez-vous sur votre cycle le plus court parmi les 6 derniers mois pour déterminer le moment où vous devez commencer les tests. Pour détecter votre montée de LH, vous devrez peut-être entamer une nouvelle boîte de bâtonnets-tests et utiliser un nouvel appareil. Si vous souhaitez commencer les tests alors que vous ne connaissez pas la durée de votre cycle, nous vous conseillons de débuter les tests le jour 10 de votre cycle. (Toutefois, il se peut dans ce cas que vous manquiez votre montée de LH pour avoir débuté les tests trop tardivement, ou encore qu’il vous faille entamer un nouveau paquet pour poursuivre les tests. Reportez-vous à la question 7.)

    Télécharger la notice d'utilisation

    ⏰ À quel moment de la journée dois-je faire le test d’ovulation?

    Vous pouvez faire le test à n’importe quel moment de la journée, mais vous devez le faire environ à la même heure chaque jour. Vous devez vous abstenir d’uriner au moins 4 heures avant de faire le test.

    Dois-je utiliser tous les tests d’ovulation?

    Non. Vous pourrez arrêter les tests lorsque vous aurez détecté votre montée de LH.

    Puis-je utiliser l’appareil avec d’autres bâtonnets-tests?

    Cet appareil ne peut être utilisé qu’avec des bâtonnets-tests d’ovulation Clearblue Digital. S’il vous reste des bâtonnets-tests provenant d’une autre boîte de Tests d’ovulation Clearblue Digital, vous pouvez utiliser l’appareil de cette boîte.

    J’ai fait le test, mais aucun résultat ne s’est affiché à l’écran. Qu’est-ce que cela signifie?

    Votre résultat doit apparaître à l’écran dans les 3 minutes qui suivent le test. Si aucun résultat n’apparaît, un symbole d’erreur s’affichera dans les 10 minutes. Pour toute information sur les messages d’erreur, reportez-vous à la notice incluse dans l’emballage du produit.

    Quelle est la précision du Test d’ovulation Clearblue DIGITAL?

    Des études approfondies en laboratoire ont montré que le Test d’ovulation Clearblue Digital est précis à plus de 99 % pour détecter la montée de LH précédant l’ovulation. La sensibilité du Test d’ovulation Clearblue Digital est de 40 mUI/ml.

    J’ai effectué tous les tests selon les instructions, mais je n’ai pas encore détecté ma montée de LH. Que dois-je faire?

    Le nombre de bâtonnets-tests contenus dans une boîte de Tests d’ovulation Clearblue Digital suffit à la plupart des femmes ayant des cycles réguliers pour détecter leur montée de LH. Si votre cycle varie de plus de 3 jours, il est possible que vous ayez besoin d’entamer une nouvelle boîte pour pouvoir détecter votre montée de LH. Chez certaines femmes, l’ovulation ne se produit pas à chaque cycle; dans ce cas, elles ne verront pas de montée de LH. Si votre résultat vous préoccupe, veuillez consulter votre médecin.

    Certains médicaments ou certains états pathologiques peuvent-ils avoir une incidence sur le résultat?

    • Lisez systématiquement les instructions du fabricant relatives aux médicaments que vous prenez avant de faire un test.
    • Certains états pathologiques ou certains médicaments peuvent influer sur la performance du test : par exemple, si vous êtes actuellement enceinte ou si vous l’avez été récemment, si vous êtes ménopausée ou si vous présentez le syndrome des ovaires polykystiques, vous pourriez obtenir un résultat inexact. Cela peut aussi être le cas si vous prenez des inducteurs d’ovulation qui contiennent l’hormone lutéinisante ou la gonadotrophine chorionique humaine. Veuillez consulter votre médecin.
    • Le citrate de clomifène n’affecte pas le test, mais il peut perturber la durée de votre cycle et donc la date à laquelle vous devriez commencer vos tests. Pour poursuivre les tests, vous devrez peut-être entamer une nouvelle boîte de bâtonnets-tests et utiliser un nouvel appareil.

    J’ai récemment cessé ma contraception hormonale (p. ex., la pilule). Est-ce que cela affectera les résultats?

    Non, cela n’aura pas d’incidence sur vos résultats. Toutefois, la contraception hormonale perturbe votre cycle hormonal naturel et, si vous avez cessé sa prise récemment, vos cycles pourraient être irréguliers et prendre un certain temps pour se régulariser. Il est conseillé d’attendre que deux cycles menstruels naturels se soient écoulés et de relever la durée de chacun d’eux avant d’utiliser le Test d’ovulation Clearblue Digital.

    J’utilise les tests d’ovulation Clearblue DIGITAL depuis plusieurs mois et je ne suis toujours pas enceinte. Puis-je être certaine de tomber enceinte?

    Plusieurs mois peuvent s’écouler avant que vous ne tombiez enceinte. Même si vous avez eu des rapports sexuels pendant vos jours les plus fertiles, il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous n’êtes pas enceinte. Après plusieurs mois d’essais, si vous n’êtes toujours pas enceinte, vous devriez consulter votre médecin.

    1. Ellis JE., et al. Human Reproduction (2011) 26: i76 (O-191)