Quand commencer les tests d'ovulation

Comment savoir quel jour faire le premier test

Si vous souhaitez faire un test d'ovulation Clearblue mais que vous ne savez pas quel jour commencer, cet outil peut vous aider.

Répondez simplement aux deux questions suivantes et nous vous indiquons à quel moment il est préférable pour vous de faire le premier test.

Quand ont commencé vos dernières règles ?
E.g., 20/09/2019
Si vous ignorez la durée de votre cycle, nous vous conseillons d’attendre le cycle suivant et de consigner le jour du début de vos règles (jour 1) et la durée de ce cycle avant d’utiliser cet outil interactif*.
Quelle est la durée moyenne de votre cycle ?
Quelle est la durée moyenne de votre cycle ?
Si vous ne connaissez pas la durée de votre cycle menstruel, attendez au moins un cycle avant de recommencer à utiliser ce calculateur. Si la durée de votre cycle varie de plus de trois jours, basez-vous sur le cycle le plus court des six derniers mois afin de calculer la date de début des tests.
Indiquez-moi quand commencer les tests

Premier jour de test possible

 
avec
Test d'ovulation Clearblue Digital
Identifie vos 2 jours les plus fertiles

Premier jour de test possible

 
avec
Test d’ovulation Clearblue Advanced Digital
Identifie généralement
4 jours fertiles ou plus1
Pour ce cycle, la date idéale de début des tests est passée. Nous vous conseillons d’attendre votre prochain cycle avant d’utiliser les tests d’ovulation Clearblue, car il est possible que vous ayez manqué votre pic de LH pour ce cycle. Au cours de votre prochain cycle, vous devrez commencer les tests le jour 6. Considérez le premier jour de vos prochaines règles comme le jour 1.

Vos informations personnelles sur votre cycle

Start of your last period
La durée habituelle de votre cycle (en jours) :
jours
Results are based on the information you have provided.
Changer mes informationsChanger mes informations
  • *Si vous souhaitez commencer les tests d'ovulation Clearblue sans connaître la durée de votre cycle, nous vous recommandons de faire le premier test le 10e jour. Cependant, sans déterminer la durée de votre cycle, vous manquerez peut-être le pic de LH parce que vous aurez fait le premier test trop tard, ou il sera peut-être nécessaire d'entamer une nouvelle boîte pour poursuivre les tests.