Test de Grossesse
Détection Ultra Précoce

Résultats 6 jours avant la date de retard de vos règles

Acheter

Quand vous voulez savoir si vous êtes enceinte, il peut être difficile d’attendre pour faire un test. C’est pourquoi le Test de grossesse Clearblue Détection Ultra Précoce peut être utilisé jusqu’à 6 jours avant l’absence de règles, ce qui correspond à 5 jours avant la date prévue de vos règles.1

Principaux avantages

Peut être utilisé jusqu’à 6 jours avant la date prévue des règles

Peut être utilisé jusqu’à 6 jours avant la date prévue des règles

Le test Clearblue Détection Ultra Précoce constitue notre test le plus sensible : cela signifie que vous pouvez effectuer un test jusqu’à 6 jours avant l’absence de règles (ce qui correspond à 5 jours avant la date prévue de vos règles).
En savoir plus sur les tests précoces de grossesse

Précis à plus de 99 %

Précis à plus de 99 %

À partir de la date prévue de vos règles.

Facile à utiliser

Facile à utiliser

Clearblue® se caractérise par un design ergonomique, notamment un bâtonnet-test plus long et incurvé, et une tige contrôle large et changeant de couleur.
Notre technologie unique FloodguardMC aide à réduire la première cause d’erreur d’utilisation2 et facilite la réalisation du test.

Résultats faciles à lire

Résultats faciles à lire

Présentation claire et simple des résultats : 2 lignes si vous êtes enceinte, 1 ligne si vous n’êtes pas enceinte.

Images produit

    Utilisation du Test de grossesse Clearblue® Détection Ultra Précoce

    1. Quand faire un test

     

    • Effectuez le test jusqu’à 6 jours avant l’absence de vos règles, ce qui correspond à 5 jours avant la date prévue de vos règles.
    • Si vous faites un test avant la date prévue de vos règles, utilisez votre première urine au réveil. Sinon, vous pouvez faire le test à n’importe quel moment de la journée. 
    • Évitez de trop boire avant de faire le test.

    2. Effectuez le test

    Retirez le bâtonnet-test de sa pochette protectrice et enlevez le capuchon. Utilisez le bâtonnet-test immédiatement.

    CHOISISSEZ VOTRE MÉTHODE DE TEST

    IMPORTANT : La tige indicatrice de couleur deviendra rapidement rose, indiquant que l’urine est absorbée.

    A) Maintenez la tige indicatrice de couleur sous votre jet d’urine pendant 5 secondes complètes. 

    OU

    B) Immergez complètement la tige seulement dans un échantillon de votre urine recueilli dans un récipient propre et sec pendant 20 secondes complètes. 

    • Remettez le capuchon et posez le bâtonnet-test à plat. 
    • Commencez à compter. 

    ATTENDEZ 3 MINUTES avant de lire votre résultat.

    3. Lisez vos résultats

    Une ligne pourrait apparaître rapidement dans la fenêtre de contrôle, mais vous DEVEZ attendre 3 minutes avant de lire votre résultat.

    IMPORTANT! Lisez votre résultat dans les 10 minutes suivant l’exécution d’un test. Ne tenez pas compte de tout changement du résultat après ce laps de temps.

    Questions fréquentes

    Comment fonctionne le Test de grossesse Clearblue® Détection Ultra Précoce?

    Lorsque vous êtes enceinte, votre organisme sécrète l’hormone de grossesse hCG (gonadotrophine chorionique humaine). Ce test peut détecter des quantités infimes de hCG dans votre urine (la sensibilité de ce test est de 10 mUI/ml).

    ⌛ Quand puis-je effectuer un test avec le Test Clearblue® Détection Ultra Précoce?

    Vous pouvez effectuer un test jusqu’à 6 jours maximum avant l’absence de règles (ce qui correspond à 5 jours avant la date prévue de vos règles).  Si vous effectuez le test avant la date prévue de vos règles et obtenez le résultat « Pas Enceinte », il est tout de même possible que vous soyez enceinte. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître les résultats des essais cliniques effectués sur des échantillons prélevés en tout début de grossesse.

     

    Nombre de jours avant la date prévue des règles

    1

    2

    3

    4

    5

    % d’échantillons d’urine de femmes enceintes ayant donné un résultat « Enceinte »

    > 99 %

    > 99 %

    > 99 %

    > 96 %

    > 79 %

     

     

    Mon test indique que je suis enceinte. Que dois-je faire?

    Vous devez consulter votre médecin, qui pourra vous conseiller sur les étapes suivantes.

    Mon test indique que je ne suis pas enceinte, mais je pense que je pourrais l’être quand même. Que dois-je faire?

    Il est possible que vous ne soyez pas enceinte, que la concentration d’hormone hCG ne soit pas encore assez élevée pour être détectée ou que vous ayez mal calculé la date prévue de vos règles. Si vous avez fait un test avant la date prévue de vos règles, refaites un test à la date prévue de vos règles. Si vos règles sont en retard, attendez trois jours et refaites un test.  Si vous obtenez à nouveau le résultat « Pas Enceinte » et si vous n’avez toujours pas eu vos règles, consultez votre médecin.

    J’ai effectué le test auparavant et le résultat indiquait « Enceinte », mais j’ai de nouveau effectué le test et le résultat indiquait « Pas Enceinte », ou j’ai eu mes règles. Qu’est-ce que cela signifie?

    Bien que le test soit précis à plus de 99 % pour détecter l’hormone de grossesse à la date prévue de vos règles, il est possible d’obtenir un résultat « Enceinte », pour découvrir plus tard que vous n’êtes pas enceinte (p. ex. vous pouvez plus tard obtenir un résultat « Pas Enceinte », ou vous pouvez avoir vos règles). Cela peut être causé par une fausse-couche aux premiers stades de la grossesse, également connue sous le nom de « fausse-couche en tout début de grossesse », qui est malheureusement un phénomène commun, puisqu’environ 1 grossesse sur 4 se termine en fausse-couche en tout début de grossesse. Si vous obtenez des résultats inattendus, consultez votre médecin.

    Certains médicaments ou certains états pathologiques peuvent-ils avoir une incidence sur le résultat?

    Avant d’effectuer un test, lisez toujours les instructions du fabricant concernant les médicaments que vous prenez. Les traitements de l’infertilité contenant l’hormone hCG peuvent affecter le résultat. Une grossesse extra-utérine et une grossesse récente, même si elle n’a pas été menée à terme, peuvent donner des résultats inexacts. Si vous êtes en période de ménopause ou que vous vous en approchez, vous pouvez obtenir un résultat faux positif « Enceinte », même si vous n’êtes pas enceinte. Le test ne devrait pas être affecté par la prise de traitements de l’infertilité, d’antalgiques, d’alcool, d’antibiotiques ou de la pilule contraceptive. Si vous obtenez des résultats inattendus, parlez-en à votre médecin.

    Lorsque j’ai utilisé le test, la tige indicatrice de couleur n’est pas devenue complètement rose. Que dois-je faire?

    Vous n’avez peut-être pas suffisamment imbibé la tige d’urine. Cependant, si la ligne bleue apparaît malgré tout dans la fenêtre de contrôle au plus tard 10 minutes après la réalisation du test, alors le test a bien fonctionné.

    J’ai utilisé le test, mais aucune ligne bleue n’est apparue dans la fenêtre de contrôle. Que dois-je faire?

    Si plus de 10 minutes se sont écoulées depuis la réalisation du test, alors le test n’a pas fonctionné. Cela s’est peut-être produit parce que :

    • la tige indicatrice de couleur n’a pas été maintenue orientée vers le bas ou le bâtonnet-test n’a pas été posé à plat après l’absorption d’urine;
    • la tige indicatrice de couleur a été imbibée de trop ou trop peu d’urine. 

    Refaites un test, en utilisant un nouveau bâtonnet-test et en prenant soin de suivre les instructions. Si vous le souhaitez, vous pouvez recueillir un échantillon d’urine et faire le test à l’aide de la méthode « Échantillon recueilli ». 

     

    Que dois-je faire si je suis incertaine du résultat?

    Veuillez vous référer aux images A-D : 

     

     

    Image A : Votre résultat indique « Pas Enceinte ». Si vous pensez toujours que vous pouvez être enceinte, veuillez consulter la question pertinente ci-dessus.

    Images B-D :  Votre résultat indique « Enceinte ». L’apparence de la ligne dans la fenêtre de résultat peut varier. Cependant, le résultat demeure « Enceinte », que la ligne soit plus pâle ou plus foncée.

      Image B : Cela est plus probable lorsque vous effectuez un test avant la date prévue de vos règles, lorsque la concentration de l’hormone hCG est relativement faible. 

      Image C : Ce type de résultat n’est pas inhabituel si vous effectuez le test à une date très proche ou à la date prévue de vos règles. 

      Image D : Ce type de résultat apparaît dans le cas où vous effectuez le test plusieurs jours après la date prévue de vos règles, lorsque la concentration de l’hormone hCG est plus élevée.

     

    Si vous êtes toujours incertaine de votre résultat, vous devriez attendre au moins 3 jours avant de refaire un test. Assurez-vous de bien suivre les instructions.

    • 1. 79 % des résultats « Enceinte » peuvent être détectés 6 jours avant l’absence de règles.
    • 2. Données internes.