« Suis-je enceinte ? » Quiz

 
 

L’une des façons d’être sûre que vous êtes enceinte consiste à faire un test de grossesse. Vous n’avez même pas besoin d’attendre l’absence de règles avant de faire le test, car le Test de grossesse Clearblue Détection Précoce peut être utilisé jusqu’à 6 jours avant l’absence de règles1. Certaines femmes détectent un ou deux symptômes lors des tout premiers stades de la grossesse. Si vous ne pouvez pas acheter un test de grossesse dès à présent, répondez à notre quiz ludique « Suis-je enceinte ? » pour voir si vos symptômes pourraient constituer un indice précoce.

Quelle méthode de contraception utilisez-vous ?

Sous quel délai doivent apparaître vos prochaines règles ?

Avez-vous noté des changements au niveau de vos seins ?

Avez-vous eu envie de vomir ces derniers temps ?

Et en termes d’énergie, comment vous sentez-vous ?

Allez-vous plus souvent que d’habitude aux toilettes pour uriner ?

Globalement, de quelle humeur êtes-vous ?

Avez-vous noté des changements au niveau de votre appétit ?

Découvrez vos résultats

D’après vos réponses, il est peu probable, mais pas impossible, que vous soyez enceinte lors de ce cycle. Toutefois, toutes les femmes ne ressentent pas ces symptômes de la grossesse et chaque grossesse est différente, alors ne vous inquiétez pas. L’une des façons de ne plus avoir de doutes consiste à faire un test de grossesse.

Tests de grossesse Clearblue

Symptômes précoces de grossesse

D’après vos réponses, il est possible que vous soyez enceinte. Pour ne plus avoir de doutes, faites un test de grossesse dès que possible.

Certains symptômes peuvent être dus à autre chose qu’à la grossesse. Si vous êtes concernée, parlez-en à votre médecin.

Si vous essayez de tomber enceinte, utilisez un test d’ovulation pour déterminer quels sont vos jours fertiles ; cela vous aidera à maximiser vos chances de concevoir un enfant.

Tests de grossesse Clearblue

Tests d’ovulation Clearblue

  1. Le « retard de règles » correspond au lendemain de la date présumée des règles. Dans 79 % des échantillons testés lors d’une étude menée en laboratoire, la grossesse a été détectée 6 jours avant le retard de règles (ce qui correspond à 5 jours avant la date présumée des règles).
  2. Gnoth C., et al. Hum Reprod. (2003) 18 (9): 1959-1966.