Test de grossesse
avec Indicateur de semaines

Le seul test qui vous indique
le nombre de semaines1

Acheter

Tellement précis : vous indique également le nombre de semaines

Le Test de grossesse Clearblue avec Indicateur de semaines est le seul et unique test à vous offrir une estimation de l’âge de la grossesse aussi précise qu’une échographie**. Son système Smart Dual SensorMC affiche en toutes lettres si vous êtes enceinte (« Enceinte ») ou non (« Pas Enceinte ») et depuis combien de temps.

Principaux avantages

Si précis… Indique le nombre de semaines depuis la conception

Si précis… Qu'il vous indique le nombre de semaines

2 tests en 1 : dans un premier temps, il détecte la présence ou non de l’hormone de grossesse avec une précision supérieure à 99 % dès la date prévue de vos règles et, si vous êtes enceinte, il indique ÉGALEMENT le nombre de semaines depuis la conception (1 à 2 semaines [1-2], 2 à 3 semaines [2-3], plus de 3 semaines [3+]). L’Indicateur de semaines est précis à 93 % pour l’estimation de la date de conception.

Peut être utilisé jusqu’à 5 jours avant la date prévue des règles

Peut être utilisé jusqu’à 5 jours avant la date prévue des règles

Si sensible qu’il peut être utilisé jusqu’à 5 jours avant la date d’absence de vos règles*.

Des résultats numériques incontestablement clairs

Des résultats numériques incontestablement clairs

Le résultat « Enceinte » ou « Pas Enceinte » s’affiche à l’écran dans les 3 minutes qui suivent le test. Si le résultat est « Enceinte », le test précise également le nombre de semaines écoulées depuis la conception (1 à 2 semaines, 2 à 3 semaines, plus de 3 semaines).

Images produit

    L'avis d'autres femmes

    Utilisation du Test de grossesse avec Indicateur de semaines

    Avant de commencer

    Avant le test

    Avant de faire le test, lisez toujours attentivement la notice qui accompagne le Test de grossesse Clearblue avec Indicateur de semaines.

    Si vous effectuez le test dès la date prévue de vos règles, vous pouvez effectuer le test à tout moment de la journée pour savoir si vous êtes enceinte. Si vous effectuez le test avant la date prévue de vos règles et que vous souhaitez un résultat précis de l’Indicateur de semaines, vous devez utiliser votre première urine au réveil. Évitez de trop boire avant de faire le test de grossesse numérique.

    Lorsque vous êtes prête à effectuer le test, retirez le bâtonnet-test de sa pochette protectrice et enlevez le capuchon bleu. Utilisez le test immédiatement.

     

    Effectuez le test

    Réalisation du test- Maintenez simplement l’extrémité absorbante orientée vers le bas sous votre jet d’urine pendant 5 secondes exactement. Prenez soin de ne pas mouiller le reste du bâtonnet-test de grossesse numérique.

    - Vous pouvez également recueillir un échantillon d’urine dans un récipient propre et sec. Placez l’extrémité absorbante orientée vers le bas dans l’urine pendant 20 secondes seulement.

    - Vous pouvez remettre le capuchon si vous le souhaitez, et poser le bâtonnet-test de grossesse numérique à plat.

    - Maintenez la tige orientée vers le bas ou posez le bâtonnet-test de grossesse numérique à plat pendant que vous attendez le résultat.

     

    Tige pointée vers le haut/bas IMPORTANT
    N’orientez jamais l’extrémité absorbante du bâtonnet-test vers le haut pendant le test.

     
     

    Attendez 3 minutes

    Attendre 3 minutesAprès avoir fait le Test de grossesse Clearblue avec Indicateur de semaines, un symbole d’attente (représentant un sablier) se met à clignoter, confirmant ainsi que l’analyse est en cours. Votre résultat apparaît lorsque le symbole d’attente cesse de clignoter.

     

    Lisez vos résultats

    - Le résultat s’affiche dans les 3 minutes qui suivent.

    - Il est possible qu’un résultat « Enceinte » apparaisse avant le résultat de l’Indicateur de semaines. Patientez encore jusqu’à ce que le sablier cesse de clignoter pour lire le résultat de l’Indicateur de semaines.

    - Votre résultat restera affiché à l’écran pendant 24 heures environ.

     
     
    Interprétation des résultats
    Résultats Nombre de semaines depuis la conception Comment votre médecin déterminera le stade de votre grossesse (selon un cycle de 28 jours)
    Pas Enceinte Votre résultat indique « Pas Enceinte » -
    Enceinte 1-2 Votre résultat indique « Enceinte »
    et la conception remonte à 1-2 semaines.
    3 à 4 semaines
    Enceinte 2-3 Votre résultat indique « Enceinte »
    et la conception remonte à 2-3 semaines.
    4 à 5 semaines
    Enceinte 3+ Votre résultat indique « Enceinte »
    et la conception remonte à plus de 3 semaines.
    5 semaines et plus

    Questions fréquentes

    Quelle est la précision du Test de grossesse Clearblue avec Indicateur de semaines pour détecter la grossesse?

    Il offre une précision de plus de 99 % pour détecter si vous êtes ou non enceinte lorsqu’il est utilisé dès la date prévue de vos règles. Si vous effectuez le test avant la date prévue de vos règles et obtenez le résultat « Pas Enceinte », il est tout de même possible que vous soyez enceinte. Voir ci-dessous.

    Quand puis-je faire un test avec le Test de grossesse Clearblue avec Indicateur de semaines?

    La concentration en hormone de grossesse augmente rapidement dans les premiers jours de la grossesse, et le Test de grossesse Clearblue avec Indicateur de semaines peut être utilisé jusqu’à 5 jours avant l’absence de règles (soit 4 jours avant la date prévue de vos règles). Lors de tests en laboratoire portant sur des échantillons d’urine recueillis en début de grossesse, le Test de grossesse Clearblue avec Indicateur de semaines a donné les résultats suivants :

    Nombre de jours avant la date prévue des règles

    -1

    -2

    -3

    -4

    % d’échantillons d’urine provenant de femmes enceintes

    ayant obtenu un résultat « Enceinte »

    98 %

    97 %

    90 %

    65 %

     

    Pour déterminer la date prévue de vos règles, calculez la durée habituelle de votre cycle en comptant le nombre de jours à partir du premier jour de vos menstruations jusqu’au jour qui précède vos prochaines règles.

    • Si vos cycles sont irréguliers, tenez compte de votre cycle le plus long dans les derniers mois avant d’effectuer le test.
    • Si vous n’avez aucune idée de la date prévue de vos règles, vous pouvez effectuer le test au moins 19 jours après la dernière fois où vous avez eu un rapport sexuel non protégé.
     

    Quelle est la précision de l’Indicateur de semaines Clearblue?

    L’estimation de la date de conception par l’Indicateur de semaines est précise à 93 % par rapport au temps écoulé depuis l’ovulation. Une étude comparant la datation de la grossesse par l’Indicateur de semaines avec la datation standard par échographie (11 à 13 semaines) a montré une concordance des résultats dans 97 % des cas*.

    * Johnson et al.  CMRO (2011) 27(2):393-401

    Le Test de grossesse Clearblue avec Indicateur de semaines indique que je suis enceinte, mais je ne crois pas que la date de conception affichée par l’Indicateur de semaines soit correcte. Est-ce possible?

    L’Indicateur de semaines est précis à 93 % lorsque le test est effectué avec la première urine du matin.  Certains médicaments ou certains états pathologiques peuvent avoir une incidence sur le résultat. Voir la question suivante.

    Certains médicaments ou certains états pathologiques peuvent-ils avoir une incidence sur le résultat?

    Lisez systématiquement les instructions du fabricant relatives aux médicaments que vous prenez avant de faire un test.

    • Les inducteurs d’ovulation contenant l’hormone hCG peuvent entraîner un résultat inexact. Ces traitements sont habituellement administrés par injection, et un test effectué trop rapidement après l’injection peut donner un résultat faux positif « Enceinte ».
    • D’autres traitements de l’infertilité, les analgésiques et les contraceptifs hormonaux (p. ex. les pilules contraceptives) ne devraient pas nuire au résultat.
    • Si vous avez récemment arrêté de prendre une contraception hormonale ou si vous prenez un traitement de l’infertilité, votre cycle peut être irrégulier, ce qui peut vous amener à effectuer le test trop tôt.
    • Une grossesse extra-utérine, des kystes de l’ovaire, la ménopause ou de très rares états pathologiques peuvent entraîner des résultats inexacts.

    Si vous obtenez des résultats inattendus, il est conseillé d’en parler à votre médecin. 

    J’ai effectué le test auparavant et le résultat indiquait « Enceinte », mais j’ai de nouveau effectué le test et le résultat indiquait « Pas Enceinte », ou j’ai eu mes règles. Qu’est-ce que cela signifie?

    Bien que le test soit précis à plus de 99 % pour détecter l’hormone de grossesse à la date prévue de vos règles, il est possible d’obtenir un résultat « Enceinte », pour découvrir plus tard que vous n’êtes pas enceinte (p. ex. vous pouvez plus tard obtenir un résultat « Pas Enceinte », ou vous pouvez avoir vos règles). Cela peut être causé par une fausse-couche aux premiers stades de la grossesse, également connue sous le nom de « fausse-couche en tout début de grossesse », qui est malheureusement un phénomène commun, puisqu’environ 1 grossesse sur 4 se termine en fausse-couche en tout début de grossesse. Si vous obtenez des résultats inattendus, consultez votre médecin.

    Le Test de grossesse Clearblue avec Indicateur de semaines m’indique que je ne suis pas enceinte. Que dois-je faire?

    Il est possible que vous ne soyez pas enceinte, que la concentration d’hormone de grossesse ne soit pas encore assez élevée pour être détectée ou que vous ayez mal calculé la date prévue de vos règles.

    • Si vous avez fait un test avant la date prévue de vos règles, refaites un test à la date prévue de vos règles.
    • Si vos règles sont en retard, attendez trois jours et refaites un test. Si vous obtenez à nouveau le résultat « Pas Enceinte » et si vous n’avez toujours pas eu vos règles, consultez votre médecin.

    Le Test de grossesse Clearblue avec Indicateur de semaines m’indique que je suis enceinte. Que dois-je faire?

    Si votre test indique que vous êtes enceinte, vous devez consulter votre médecin qui pourra vous conseiller sur les étapes suivantes.

    • * Peut être utilisé jusqu’à 5 jours avant l’absence de vos règles (ce qui correspond à 4 jours avant la date prévue de vos règles).  Lors de tests en laboratoire, le test a été positif (résultat « Enceinte ») pour 98 % des femmes qui l’ont effectué un jour avant la date prévue de leurs règles, 97 % des femmes qui l’ont réalisé 2 jours avant cette date, 90 % qui l’ont pratiqué 3 jours avant cette date et 65 % des femmes qui l’ont effectué 4 jours avant ladite date.
    • ** Estimation du nombre de semaines concordant à 97 % avec l’échographie ultérieure de datation de la grossesse. Résultat basé sur des comparaisons effectuées entre 187 femmes (1-2, 2-3, ou 3+ semaines depuis la conception) avec l’échographie de datation.