Si précis… Indique à combien de semaines remonte votre grossesse

Si précis... Indique à combien de semaines remonte votre grossesse

2 tests en 1 : dans un premier temps, le test de grossesse Clearblue Digital détecte la présence ou non de l'hormone de grossesse avec une fiabilité supérieure à 99 % dès la date présumée de vos règles, et si vous êtes enceinte, il indique ÉGALEMENT combien de semaines se sont écoulées depuis la conception (1 à 2 semaines, 2 à 3 semaines, plus de 3 semaines). L'indicateur de conception détermine l'âge de votre grossesse avec une fiabilité de 93 %.

 
Il peut être utilisé jusqu'à 4 jours avant la date présumée des règles

Il peut être utilisé jusqu'à 4 jours avant la date présumée des règles

Le test est si sensible qu'il peut être utilisé jusqu'à 4 jours avant la date présumée de vos règles*.

 
Des résultats numériques clairs et sans équivoque

Des résultats numériques clairs et sans équivoque

Le résultat « Enceinte » ou « Pas enceinte » s'affiche à l'écran dans les 3 minutes qui suivent le test. Si le test affiche « Enceinte », il précise également combien de semaines se sont écoulées depuis la conception (1 à 2 semaines, 2 à 3 semaines, plus de 3 semaines).

 

Images produit

test de grossesse précocemeilleur test de grossessesuis-je enceintetest de grossesse positif ou négatifTest de grossesse Clearblue Advanced Digital
  • test de grossesse précoce
  • meilleur test de grossesse
  • suis-je enceinte
  • test de grossesse positif ou négatif
  • Test de grossesse Clearblue Advanced Digital

L'avis d'autres femmes

Maria,Royaume-Uni

Je suis très contente du produit et n'en choisirais aucun autre. J'aime beaucoup le système d'indication en semaines du test. J'ai explosé de joie quand j'ai vu apparaître l'indication « Enceinte 3+ »

Comment utiliser le Test de grossesse Clearblue ADVANCED DIGITAL

  • Avant le test

  • Réalisation du test

  • Attendre 3 minutes

  • Résultats


Questions fréquentes

  • 2. À quel moment puis-je faire le test de grossesse DIGITAL Clearblue avec indicateur de conception ?

    Clearblue vous recommande de faire le test dès le premier jour présumé de vos règles. L'hormone de grossesse augmente rapidement en tout début de grossesse, c'est pourquoi le test Clearblue Digital peut être utilisé jusqu'à 4 jours avant la date présumée de vos règles. Dans les études cliniques portant sur des échantillons d'urine recueillis en début de grossesse, le test Clearblue Digital a donné les résultats suivants :

    Nombre de jours avant la date présumée des règles

    -1

    -2

    -3

    -4

    % d'échantillons provenant de femmes enceintes

    et dont le résultat affiche « Enceinte »

    98%

    97%

    90%

    65%

     

    Pour calculer la date présumée de vos règles, calculez la durée habituelle de votre cycle en comptant le nombre de jours écoulés entre le premier jour de vos règles et la veille du jour où commencent vos règles suivantes.

     

    • Si la durée de votre cycle varie, considérez le cycle le plus long de ces derniers mois.
    • Si vous n'avez absolument aucune idée de la date présumée de vos règles, faites le test au moins 19 jours après le dernier rapport sexuel non protégé que vous avez eu.
     

     

  • 3. Quelle est la fiabilité de l'indicateur de conception Clearblue ?

    La détermination de l'âge de la grossesse par l'indicateur de conception est fiable à 93 % par rapport au temps écoulé depuis l'ovulation. Une étude comparant la datation de la grossesse à l'aide de l'indicateur de conception avec la datation standard par échographie (11 à 13 semaines) a montré une concordance des résultats dans 97 % des cas*.

    *Larson et col. (2013)

     

  • 4. Le test de grossesse DIGITAL Clearblue avec indicateur de conception dit que je suis enceinte mais je ne crois pas que la date de conception indiquée soit correcte. Est-ce possible ?

    L'indicateur de conception est fiable à 93 % quand vous utilisez les premières urines de la journée. Certains médicaments ou certaines maladies peuvent affecter ce résultat. Voir la question suivante.

     

  • 5. Le résultat peut-il être faussé par des médicaments ou des maladies ?

    Avant de faire le test, lisez toujours les instructions du fabricant si vous suivez un traitement médicamenteux.

    • Les inducteurs d'ovulation contenant l'hormone hCG peuvent fausser les résultats du test ; si celui-ci est effectué trop tôt après leur administration (souvent par injection), ils peuvent induire un faux positif et indiquer que vous êtes enceinte alors que vous ne l'êtes pas.
    • D'autres traitements de l'infertilité (citrate de clomifène par exemple), les médicaments antidouleur et les contraceptifs hormonaux (pilule) n'ont aucune conséquence sur le résultat.
    • Si vous avez récemment cessé de prendre une contraception hormonale, ou si vous avez recours à des traitements de l'infertilité comme le citrate de clomifène, vos règles risquent d'être irrégulières et vous risquez de faire le test trop tôt.
    • La grossesse extra-utérine, les kystes de l'ovaire, la ménopause et certaines maladies très rares peuvent fausser les résultats du test.

    Si vous obtenez en effet des résultats inattendus, parlez-en à votre médecin.

     

     

  • 6. J'ai fait un test dont le résultat était « Enceinte », j'ai de nouveau fait le test et le résultat était « Pas enceinte », ou j'ai eu mes règles. Qu'est-ce que cela signifie ?

    Le test peut déceler l'hormone de grossesse avec une fiabilité supérieure à 99 % dès la date présumée de vos règles. Il est possible néanmoins que le test indique que vous êtes enceinte et que vous découvrez plus tard que vous ne l'êtes pas (vous avez refait le test et il a indiqué que vous n'étiez pas enceinte, ou vous avez eu vos règles). Il peut s'agir d'une perte naturelle survenant en début de grossesse (avortement spontané), un phénomène qui n'est hélas pas rare et qui touche environ 1 grossesse sur 4. Si vous obtenez en effet des résultats inattendus, demandez conseil à votre médecin. 

     

  • 7. Le test de grossesse DIGITAL Clearblue avec indicateur de conception dit que je ne suis pas enceinte. Que dois-je faire ?

    Vous n'êtes peut-être pas enceinte, ou le taux de l'hormone de grossesse n'est peut-être pas encore assez élevé pour pouvoir être décelé, ou vous avez fait une erreur dans le calcul de la date présumée de vos règles.

    • Si vous avez fait le test tôt, refaites le test à la date présumée de vos règles.
    • Si vos règles tardent à venir, refaites le test 3 jours après. Si ce test-là indique que vous n'êtes pas enceinte, et que vous n'avez toujours pas vos règles, consultez votre médecin.
     

     

  • 8. Le test de grossesse DIGITAL Clearblue avec indicateur de conception dit que je suis enceinte. Que dois-je faire ?

    Si le test indique que vous êtes enceinte, consultez votre médecin qui saura vous renseigner sur la marche à suivre.