Fiabilité supérieure à 99 %

Précis à plus de 99 %

À la date prévue de vos règles.

Forme ergonomique

Forme ergonomique

Facile à utiliser et plus hygiénique grâce à la poignée incurvée plus longue.

Tige 50 % plus large

Extrémité élargie de 50%

La tige indicatrice de couleur plus large facilite la réalisation du test; sa couleur change du blanc au rose pour vous indiquer que vous avez correctement effectué le test.

Il peut être utilisé jusqu'à 4 jours avant la date présumée des règles

Peut être utilisé jusqu’à 5 jours avant la date prévue des règles.

Si sensible qu'il peut être utilisé jusqu'à 5 jours avant votre absence de règles**.

Résultats clairs plus (+) ou moins (-)

Résultats clairs et rapides avec signes « plus » (+) ou « moins » (-)

Résultats « plus » (+) ou « moins » (-) faciles à lire, avec un résultat « Enceinte » en seulement 1 minute

 

 

Si vous faites le test avant la date prévue des règles et obtenez un résultat « Pas enceinte », il est possible que la concentration d'hormone de grossesse ne soit pas encore assez élevée pour être détectée. Refaites un test à la date prévue de vos règles.

Images produit

test de grossesse précocemeilleur test de grossessesuis-je enceintetest de grossesse positif ou négatifTest de grossesse Clearblue Détection Rapide
  • test de grossesse précoce
  • meilleur test de grossesse
  • suis-je enceinte
  • test de grossesse positif ou négatif
  • Test de grossesse Clearblue Détection Rapide

L'avis d'autres femmes

Jennifer,Suisse

« J'ai déjà utilisé le test de grossesse Clearblue. C'est un très bon produit. J'ai été satisfaite de l'expérience. Dès que j'ai fait le test, le résultat est apparu immédiatement. Cela a été très rapide et très facile à lire. »

Utilisation du Test de grossesse Clearblue DÉTECTION RAPIDE

  • Avant de commencer

  • Effectuez le test

  • Attendez 3 minutes

  • Lisez le résultat


Questions fréquentes

  • 1. Quelle est la fiabilité du test de grossesse Clearblue DÉTECTION RAPIDE ?

    Des tests en laboratoire ont montré que le test de grossesse Clearblue Détection rapide est précis à plus de 99 % lorsqu'il est effectué à compter de la date prévue de vos règles..

  • 2. À quel moment puis-je faire le Test de grossesse Clearblue DÉTECTION RAPIDE ?

    L'hormone de grossesse augmente rapidement en tout début de grossesse et le Test de grossesse Clearblue DÉTECTION RAPIDE peut être utilisé jusqu'à 5 jours avant l'absence de vos règles (ce qui correspond à 4 jours avant la date prévue de vos règles). Voici les résultats des tests en laboratoire portant sur des échantillons prélevés en tout début de grossesse avec Clearblue :

    Nombre de jours avant la date prévue des règles

    -1

    -2

    -3

    -4

    % d'échantillons de femmes enceintes donnant le résultat « Enceinte »

    98 %

    97 %

    88 %

    56 %

    Pour déterminer la date prévue de vos règles, calculez la durée habituelle de votre cycle en comptant le nombre de jours à partir du premier jour de vos menstruations jusqu’au jour qui précède vos prochaines règles

    • Si vous avez des cycles irréguliers, tenez compte de votre cycle le plus long dans les derniers mois avant d'effectuer le test.
    • Si vous n'avez aucune idée de la date prévue de vos règles, vous pouvez effectuer le test au moins 19 jours après la dernière fois où vous avez eu une relation sexuelle non protégée.
    • Si vous effectuez le test à compter de la date prévue de vos règles, vous pouvez le faire à n'importe quel moment de la journée. Si vous faites un test précoce, utilisez votre première urine au réveil. Évitez de boire trop de liquide avant de faire un test.
    • Si le résultat indique « Pas enceinte », et si vous soupçonnez malgré tout une grossesse, reportez-vous à la Question 9.
     

     

  • 3. Comment le Test de grossesse Clearblue DÉTECTION RAPIDE fonctionne-t-il ?

    Lorsque vous êtes enceinte, votre organisme sécrète l’hormone de grossesse hCG (hormone gonadotrophine chorionique humaine). Le taux de l'hCG présente dans votre corps augmente au cours des premières étapes de la grossesse. Clearblue Détection Rapide est capable de détecter des quantités infimes de cette hormone dans votre urine. (La sensibilité de ce test est de 25 mIU/ml.)

  • 4. Certains médicaments ou certains états pathologiques peuvent-ils avoir une incidence sur le résultat ?

    • Lisez systématiquement les instructions du fabricant relatives aux médicaments que vous prenez avant de faire un test.
    • Les inducteurs d’ovulation contenant l’hormone hCG peuvent donner des résultats inexacts; ces inducteurs d'ovulation sont habituellement administrés par injection et un test effectué trop peu de temps après l'injection peut donner un résultat faux positif « Enceinte ».
    • D’autres traitements de l'infertilité (comme le citrate de clomifène), les analgésiques et les contraceptifs hormonaux (p. ex. la pilule contraceptive) ne devraient pas nuire au résultat.
    • Si vous avez récemment arrêté de prendre un contraceptif hormonal ou si vous prenez un traitement de l’infertilité comme du citrate de clomifène, votre cycle peut être irrégulier, ce qui peut vous amener à effectuer le test trop tôt.
    • Si vous avez été enceinte récemment (même si la grossesse n’a pas été menée à terme), il est possible que vous obteniez un résultat faux positif « Enceinte ».
    • Une grossesse extra-utérine, un kyste de l’ovaire, la ménopause ou de très rares états pathologiques peuvent fausser le résultat.

    Si vous obtenez des résultats inattendus, il est conseillé d’en parler à votre médecin.

     

     

  • 5. J’ai effectué le test auparavant et le résultat indiquait « Enceinte », mais j'ai de nouveau effectué le test et le résultat indiquait « Pas enceinte », ou j'ai eu mes règles. Qu'est-ce que cela signifie ?

    Bien que le test de grossesse Clearblue Détection Rapide soit précis à plus de 99 % pour détecter l'hormone de grossesse à compter de la date prévue de vos règles, il est possible d'obtenir un résultat « Enceinte », pour découvrir plus tard que vous n'êtes pas enceinte (p.ex. vous pouvez éventuellement obtenir un résultat « Pas enceinte », ou vous pouvez avoir vos règles). Cela peut être causé par une fausse-couche aux premiers stades de la grossesse, également connu sous le nom de « fausse-couche en tout début de grossesse », qui est malheureusement un phénomène commun, puisque environ 1 grossesse sur 4 se termine en fausse-couche en tout début de grossesse. Si vous obtenez des résultats inattendus, consultez votre médecin.

     

  • 6. J'ai fait le Test de grossesse Clearblue DÉTECTION RAPIDE, mais la tige indicatrice de couleur n'est pas devenue complètement rose. Que dois-je faire ?

    Si la tige indicatrice de couleur n'est pas devenue complètement rose, c'est que vous ne l'avez peut-être pas suffisamment imbibée d'urine. S’il y a une ligne bleue dans la fenêtre de contrôle dans les dix minutes après avoir effectué le test, c’est que le test a fonctionné. Si aucune ligne bleue n'apparaît dans la fenêtre de contrôle au plus tard 10 minutes après la réalisation du test, reportez-vous à la Question 7.

     

  • 7. J'ai fait le Test de grossesse Clearblue DÉTECTION RAPIDE, mais aucune ligne bleue n'est apparue dans la fenêtre de contrôle. Que dois-je faire ?

    S’il n’y a aucune ligne bleue dans la fenêtre de contrôle dans les dix minutes après avoir effectué le test, cela signifie que le test n’a pas fonctionné. Cela s'est peut-être produit parce que :

    • la tige indicatrice de couleur n'a pas été maintenue orientée vers le bas ou le bâtonnet-test n'a pas été posé à plat après l'absorption d'urine.
    • la tige indicatrice de couleur a été imbibée de trop ou trop peu d'urine. Vous devez imbiber la tige pendant cinq secondes. Nous vous conseillons de refaire un test, en utilisant un nouveau bâtonnet-test de grossesse et en prenant soin de suivre attentivement les instructions. Si vous le souhaitez, recueillez un échantillon d’urine dans un récipient propre et sec et immergez uniquement la tige indicatrice de couleur dans l’urine pendant 5 secondes.
     

     

  • 8. Que dois-je faire si je suis incertaine du résultat ?

    Illustration A Cela indique un résultat « Enceinte ». Cela est plus probable lorsque vous effectuez un test avant la date prévue de vos règles lorsque le taux de l’hCG est relativement faible.

    Illustration B Cette figure n’est pas anormale lorsque vous êtes enceinte et que vous effectuez un test aux environs de la date prévue de vos règles ou le jour même de la date prévue de vos règles, car le taux de l’hCG peut encore être relativement faible.

     

    Illustration C Cette figure apparaît dans le cas où vous êtes enceinte et que vous avez effectué le test plusieurs jours après la date prévue de vos règles, lorsque la concentration de l’hormone hCG est plus élevée. Si vous êtes toujours incertaine de votre résultat, vous devriez attendre au moins trois jours avant de refaire un test. Assurez-vous de bien suivre les directives.

     
    • Si une ligne bleue apparaît dans la fenêtre de contrôle et le symbole « + » dans la fenêtre de résultat au plus tard 10 minutes après la réalisation du test, votre résultat est « Enceinte ». L'aspect du symbole « + » dans la fenêtre de résultat peut varier. Toutefois, les lignes formant le symbole « + » et celle dans la fenêtre de contrôle doivent présenter une largeur semblable (voir figures A à C).
    • Si une ligne bleue apparaît dans la fenêtre de contrôle et le symbole « - » (moins) dans la fenêtre de résultat au plus tard 10 minutes après la réalisation du test, votre résultat est « Pas enceinte ». Si votre résultat indique « Pas enceinte », et si vous soupçonnez malgré tout une grossesse, reportez-vous à la Question 9.
     

     

  • 9. Mon test indique que je ne suis pas enceinte. Que dois-je faire ?

    Il est possible que vous ne soyez pas enceinte, que la concentration d’hormone de grossesse ne soit pas encore assez élevée pour être détectée ou que vous ayez mal calculé la date prévue de vos règles.

    • Si vous avez fait un test avant la date prévue de vos règles, refaites un test à la date prévue de vos règles.
    • Si vos règles sont en retard, attendez trois jours et refaites un test. Si vous obtenez à nouveau le résultat « Pas enceinte » et si vous n'avez toujours pas eu vos règles, consultez votre médecin.
     

     

  • 10. Mon test indique que je suis enceinte. Que dois-je faire ?

    Si votre test indique que vous êtes enceinte, vous devez consulter votre médecin qui pourra vous conseiller sur les étapes suivantes.

  • 11. Quand puis-je lire le résultat ?

    Un résultat « Enceinte » peut apparaître en seulement 1 minute si vous effectuez le test à compter de la date d’absence des règles (soit le lendemain de la date prévue des règles qui ne se sont pas manifestées). Vérifiez qu'il y a bien une ligne bleue dans la fenêtre de contrôle avant de lire le résultat. Attendez jusqu'à la fin des 3 minutes pour confirmer qu'il s'agit d'un résultat « Pas enceinte » ou lorsque vous effectuez le test avant la date prévue de vos règles. Si aucune ligne bleue n'est apparue dans la fenêtre de contrôle après 10 minutes, le test n'a pas bien fonctionné (reportez-vous à la question 7).